Aller au contenu principal
Fermer

Ekinops s'offre Chimere et accélère dans la cybersécurité
information fournie par Zonebourse 24/03/2026 à 08:24

Le fournisseur de solutions de télécommunications annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir 100% du capital de cette société française spécialisée dans la cybersécurité.

Le groupe entend ainsi renforcer son positionnement sur les solutions de sécurisation des accès, à destination des opérateurs et des entreprises.Chimere développe une solution universelle de ZTNA (Zero Trust Network Access), qui permet de connecter de manière sécurisée les terminaux aux ressources de l'entreprise. Cette technologie se présente comme une alternative aux VPN et aux pares-feux traditionnels, en phase avec l'essor du télétravail, de la mobilité et des accès tiers. Elle est proposée sous forme d'abonnement, en mode SaaS, hybride ou on-premises.

Cette opération s'inscrit dans la continuité de l'acquisition d'Olfeo en mai 2025 et dans le cadre du plan stratégique Bridge d'Ekinops, qui vise à accélérer son développement sur le marché du SASE (Secure Access Service Edge), un segment en forte croissance. Le rapprochement doit notamment permettre d'accélérer la mise sur le marché de l'offre SASE du groupe et de renforcer sa position en Europe comme à l'international.

Avec l'intégration de Chimere, Ekinops complète son portefeuille de solutions et se positionne parmi les rares acteurs capables de proposer une offre SASE dite " mono-vendeur ". Le groupe met également en avant une spécificité : une solution combinant SD-WAN, SSE et ZTNA universel, avec des possibilités de déploiement on-premises.

L'opération, qui porte sur 100% du capital de Chimere, devrait être finalisée d'ici au 31 mars 2026. Ekinops précise qu'elle ne devrait pas avoir d'impact significatif sur ses comptes en 2026.

Valeurs associées

2,7500 EUR Euronext Paris +9,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 11.05.2026 10:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.05.2026 09:41 

    La Bourse de Paris a ouvert en recul lundi, gagnée par l'inquiétude face à une nouvelle hausse des prix du pétrole en raison de la situation au Moyen-Orient, où la perspective d'un accord s'éloigne à nouveau. Vers 09H30 (heure de Paris), l'indice vedette cédait ... Lire la suite

  • Le chanteur marocain Saad Lamjarred, le 21 février 2023 à la Cour d'assises de Paris ( AFP / Bertrand GUAY  )
    information fournie par AFP 11.05.2026 09:32 

    Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, déjà impliqué dans plusieurs affaires de viols ou agressions sexuelles, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises de Draguignan (Var) pour le viol, qu'il conteste, d'une barmaid en 2018 près de Saint-Tropez. Très ... Lire la suite

  • Une station-service à Sofia le 5 mai 2026. ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 11.05.2026 09:28 

    Les prix du pétrole grimpent à nouveau lundi face aux doutes quant à la possibilité d'un accord entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient, ce qui rend les Bourses mondiales prudentes. Vers 07H12 GMT, le baril de Brent de la mer du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...